Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'union locale CGT de Fécamp
  • : Actualités syndicales et sociales de l'union locale CGT de Fécamp
  • Contact

Texte Libre

Recherche

23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 21:34

 

 

Mmes Grelier et Poussier ont donc rencontré, accompagnées de M. Poilvert, président de l'Association de Défense du Fer en Caux, le secrétaire d'état chargé des transports, de la mer et de la pêche, M. Cuvillier.

Il était question de rappeler au gouvernement l'importance de la desserte ferroviaire entre Fécamp et Bréauté afin que cette ligne ne s'arrête pas définitivement en octobre et que les travaux d'entretien et de rénovation de cette voie seront bien entrepris.

La CGT avait déjà alerté les pouvoirs publics et après avoir fait signer une pétition et distribué des tracts pour alerter les usagers, la décision de créer une association a été prise.

L'assemblée générale à l'issue de laquelle l'association fut créée à eu lieu en février 2014.

Mme Grelier, présente, nous a assuré alors qu'aucune décision avait prise quant à l'avenir de cette voie contredisant ainsi les informations dont disposait la CGT. Informations qui ne prévoyaient aucun travaux avant au moins 2016.

Or l'état de cette voie nécessitant une réfection urgente, il était à prévoir que sans travaux cette ligne fermerait.

Seulement les gouvernements successifs ne font que « casser » la SNCF. Que ce soit l'UMP de Mme Poussier ou le PS de Mme Grelier, le seul objectif est de privatiser (les profits) au détriment du service public.

Alors que ces deux personnes se permettent de se fendre d'un communiqué « rassurant », n'a rien de ...rassurant ! La seule promesse, si l'on peut dire, est celle d'un nouveau rendez vous.

Quand ?

Sans doute à la rentrée, quand la desserte ne se fera plus!

Si la CGT a apporté son soutien à la création de l'Association de Défense du Fer en Caux, ce n'est certainement pas pour que des politiciens aguerris à la langue de bois nous resservent leurs discours lénifiant pour ensuite, éventuellement en cas de remise en rail de la desserte, se gargariser de leur réussite à des fins purement électorale mais bien pour permettre aux quelques 600 voyageurs quotidiens de pouvoir se rendre à leur travail ou à leurs études en toute sécurité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires