Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'union locale CGT de Fécamp
  • : Actualités syndicales et sociales de l'union locale CGT de Fécamp
  • Contact

Texte Libre

Recherche

28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 10:23

 

La répression syndicale continue. Après les cinq de Roanne, les quatre du Havre, c'est actuellement un postier de Fécamp qui est menacé. Il risque 3 mois d'exclusion de fonction sans salaire pour « agression verbale et refus d'obéissance ». De plus certaines peines « complémentaires » sont envisageables (mutation d'office dans intérêt du service, perte de sa tournée).

Au travers des accusations portées auprès de ce salarié, c'est le syndiqué qui est visé. Son engagement pour la défense du service public à SUD-PTT n'est pas au goût de la direction qui utilise les moyens les plus fallacieux pour l'exclure et tenter d'empêcher ainsi toute velléité de résistance de la part de ses collègues.

C'est sans compter sur la solidarité syndicale !

Un préavis de grève a été envoyé à la direction pour le jeudi 3 juillet jour du conseil de discipline ainsi qu'un préavis national de la fédération SUD-PTT pour cette même date. La CGT-FAPT et l'Union Locale CGT de Fécamp soutiennent cette action et une pétition est à signer.

Ce jour il y aura rassemblement devant la Direction de la Poste à Rouen, lieu du conseil de discipline à partir de 11h30. Avec barbecue et bruit. Un car partira de Fécamp à 10h pour s'y rendre.Il repartira de Rouen vers 16h.

Rendez-vous devant le centre de tri postal de Fécamp le 3 juillet dès 9h30.

Partager cet article
Repost0

commentaires