Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'union locale CGT de Fécamp
  • : Actualités syndicales et sociales de l'union locale CGT de Fécamp
  • Contact

Texte Libre

Recherche

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 10:34

Ils étaient trois salariés de ED à avoir refusé de travailler le dimanche à Oyonnax.Cela aurait eu des«conséquences majeures» sur leur vie familiale avait argumenté l'avocat les représentant au conseil de prud'homme de Créteil, ville où se tenait le siège de leur employeur, ED.

Le grand distributeur estimait, lui, qu'ils s'étaient rendu coupable de «non respect des horaires planifiés et d'insubordination».

Pour les magistrats, les licenciements n'ont de «cause réelles et sérieuses». Le magasin de hard discount a donc été condamné à versé à chacun des salariés renvoyés 40000€ de dommage et intérêts.

«Après Auchan à Perpignan, Cora à Alès et la lutte des salariés ED à Albertville, la CGT réaffirme son opposition au travail du dimanche imposé. […] Deux ans après le vote de la loi Maillé aucun véritable bilan n'a été tiré des conséquences de son application. La fédération CGT commerce et service demande l'ouverture d'un débat national sur le travail du dimanche et l'ouverture de négociations salariales dans les branches».

A lire dans la NVO.

Partager cet article
Repost0

commentaires